Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de SOUILHE

Questions réponses sur les cimetières et la législation funéraire

Nouveau portail de Lacapelette


Peau neuve pour l'entrée du cimetière de Lacapelette. Portail élargi, toute nouvelles portes. L'accès pour les véhicule techniques et Funéraires est facilité.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Des entretiens pour répondre aux besoins de la famille endeuillée et amoindrir leur douleur! Tout comme la publication d'un avis de décès. <br />
Répondre
A
<br /> Un grand merci pour les agences qui prennent en main d'adoucir la douleur des familles qui ont perdu leur proche.<br />
Répondre
M
<br /> Merci, beaucoup c'est très gentil de votre part, je voulais savoir à quel organisme je dois faire appel pour participer au concours ? Je n'ai pas trouvé d'écoles pour ce métier ? J'ai demandé<br /> directement à une mairie, mais se n'est pas très claire ? Où pourrais trouver certain de vos confrères pour qu'ils me parlent de votre métier ?<br /> <br /> <br /> Pardon, je suis juste, très intéressée, mais comme ce métier est particulier je manque cruellement de source d'informations.<br /> <br /> <br /> cordialement,<br />
Répondre
M
<br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis une jeune diplômée et je m’intéresse beaucoup au métier de gardien de cimetière, j’aimerais savoir qu’elles sont les formations pour accéder à ce métier, sachant que je<br /> possède un Deug en communication à Annecy.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis intéressé par cette vacation depuis plusieurs mois, mais je peine à trouver des informations sur le sujet. J’aime le calme et le respect qu’il y a dans ses lieux. Je<br /> possède une grande éthique et beaucoup d’écoute. Je suis sérieuse et volontaire.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J’aimerais savoir où et à qui je pourrais m’adresse pour avoir des renseignements et savoir  ce que je dois apprendre pour l’examen.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci,<br />
Répondre
S
Il faut, en premier lieu, entrer dans la fonction public. Par concours ou non. Puis postuler pour être gardien ou avec votre niveau d'étude, conservateur. <br /> Des formations vous serons proposées pour connaître ou parfaire vos connaissances sur la législation funéraire, sur les notions d'hygiène et sécurité, ou encore l'accueil des familles en deuils. <br /> Je reste à votre disposition ...
S
<br /> Très bien pour les véhicules funéraires et techniques<br />
Répondre