Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de SOUILHE

Questions réponses sur les cimetières et la législation funéraire

Commentaire sur la visite du cimetière

Bonjour, je vous remercie pour cette visite très particulière mais fort intéressante. Je joins certains commentaires à mettre sur votre blog en témoignage de la satisfaction de cette visite de la part du groupe d' Amiez.
J'aimerai savoir si c possible d'organiser la visite côté végétal du cimetière, c sur que le samedi ou le dimanche c l'idéal,, mais j'attends vos propositions en fonction de vos possibilités. Bonne soirée et encore merci. L


Ceryse

Un grand merci à toi Loransse et à notre guide pour cette sortie insolite en excellente compagnie, ça valait vraiment le détour !
Pardon à toutes et à tous de n'avoir pu vous attendre pour vous saluer au départ, je ne vous voyais jamais revenir..

Excellente fin de journée,

Marlène

Franxou

Je n'aurais jamais cru que cette visite m'intéresserait autant ! une mention spéciale à Guy Souilhé qui a su nous captiver par ses commentaires ... je n'ai pas vu passer le temps. Merci Laurence Bisous à tous

 

Kiki47

Bonjour mes Amiez ! je tiens a tirer le chapeau a notre chère organisatrice Loransse qui as ce privilège de rassembler les amiéziens & Amiéziennes de tout horizons par ces sorties originale!
vraiment un grand bravo! sortie originale et aussi trés enrichissante surtout quand on as un talent d'orateur du conservateur municipal de la vlle d' Agen qui nous as expliquer dans les moindre détail le fonctionement et la vie au quotidien d'un cimetière! bravo ! cher collègue nous sommes tous trés sensible a ce type de promenade autour des tombes car c'est un moment ou la vie bascule sur l'autre vie ! une pensée a toi florence qui nous as quittée récement ! a refaire loransse

Loransse

Je vous remercie d'être venu(e)s à cette visite insolite; le mérite revient surtout à Guy Souilhé pour son talent d'orateur, ses connaissances en matière de législation, son humanisme.
J'espère que cette visite sera suivie de bien d'autres car il y a plein de choses à découvrir sur ce 14 ha.
Prochainement, j'organiserai une visite commentée des fleurs, arbres et arbustes du cimetière qui vaut aussi le détour.


 

Stella47

Curieuse appréciation que « sortie très sympathique » pour la visite d’un cimetière, alors je dirai, sortie très intéressante.
C’est un voyage dans l’histoire, histoire de la ville, et des pratiques funéraires à travers le temps et les religions.
Nous avons vu par ailleurs que les tombes peuvent être monument, comme « le Petit Montmartre » ou traduire la passion du défunt, comme celle dont la pierre tombale ressemble à des fonds marins, où encore retrace un moment d'histoire, comme celle du Poilu dans sa grotte.

Merci à M.Souilhe excellent orateur, qui nous a accordé une partie de son WE afin de nous faire découvrir ce lieu que certains côtoyaient peut être, sans connaître ses richesses.


Merci à Loransse pour cette sortie des plus originales et très enrichissante.

A bientôt j'espère, dans d'autres sorties de cette qualité.

 

Luigi510

Sortie insolite, mais combien intéréssante.
Merci à toi Loransse et à notre guide Guy Souilhé qui a su nous captiver. Et cette visite m'a rappeler cette phrase de Guy de Maupassant ''Le passé m'attire, le présent m'effraye parce que l'avenir c'est la mort.....'' Je ne partage pas tout à fait cette idée, mais!!!!!!
A bientôt pour d'autres découvertes, louis.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> suite à votre article sur le petit bleu, j'aimerais avoir des infos sur le cimetiere de la loge.J'habite sur agen sud entre le rond point du midi et lea capelette.Quand mon père labourait, il<br /> trouvait des ossements et pensait qu'il y avait eu un cimetiere autrefois.puis-je en savoir plus et connaitre l'occupation ancienne du sol de ce secteur.Y avait-il une voie romaine dans ce<br /> secteur?j'ai dans mon jardin une grosse pierre semblable à la borne milliaire du musée d'agen; au plaisir de vous lire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre